Start-up
Chef d’entreprise
Vous êtes aujourd’hui à la tête d’une entreprise en forte croissance ? Vous développez des activités innovantes ?
Vous êtes implantés en Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Vendée, Maine et Loire ? Quelle que soit votre activité : recherche et développement, activités innovantes et digitales, vous serez accompagnés par des spécialistes des start-ups, parfaitement au fait de vos problématiques et des contraintes propres à votre modèle économique.
Contactez le référent de votre métier dans votre ville à l’adresse suivante : startup@adecia.fr
- Tenue complète et intégrale de votre comptabilité ou révision de la comptabilité tenue par vos équipes,
- Prise en charge de toutes vos déclarations et obligations comptables et fiscales, en fin d’exercice comptable ou tout au long de l’année,
- Assistance et expertise de notre équipe pour la réalisation de votre dossier Crédit Impôt Recherche et / ou Crédit Impôt Innovation et / ou votre statut J.E.I. (Jeune Entreprise Innovante)
Outre les aspects réglementaires comptables et fiscaux que vous pouvez nous déléguer, nos spécialistes sont également là pour assurer une base solide à votre croissance !
Nos experts des activités innovantes comprennent parfaitement les problématiques d’une entreprise en forte croissance. Leur expertise accrue leur permet de :
- Vous fournir les tableaux de bord et indicateurs de suivi dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin,
- Vérifier en permanence l’adéquation de la trésorerie nécessaire au développement de votre activité avec votre niveau de fonds propres et l’évolution prévisionnelle de votre besoin en fonds de roulement.
Vous avez déjà une équipe salariée à vos côtés ? Vous prévoyez des embauches en lien avec le développement rapide de votre activité ? Quelle que soit votre convention collective, faîtes appel à nos équipes dédiées à votre secteur d’activité !
• Mettre en place un contrat de travail conforme à la législation et pertinent pour votre entreprise,
• La mise en place d’une politique de rémunération incitative pour vos équipes selon leurs fonctions et objectifs,
• La réalisation de toutes les déclarations sociales obligatoires, de la rédaction jusqu’au télépaiement de toutes charges sociales et taxes sur rémunérations.
Nos conseillers en droit social sont également présents pour vous assister sur toutes les problématiques sociales que vous pourrez rencontrer : affichages obligatoires, licenciement, ruptures conventionnelles, représentants du personnel…
Entrepreneur d’activité novatrice, vous devez non seulement acquitter les obligations juridiques de tout chef d’entreprise mais aussi être accompagné pour vos problématiques particulières liées au financement du développement de votre activité.
Bénéficiez du savoir-faire de nos experts et juristes dédiés aux entreprises en forte croissance :
- Analyse des montages juridiques et financiers proposés par vos associés et partenaires investisseurs,
- Etude des protocoles d’accords et pactes d’associés,
- Etude particulière des clauses de cessions, ventes et sorties de vos investisseurs,
- Etude des actes et montages relatifs à vos différentes levées de fonds et « tours de table ».
Plus généralement, découvrez ADECIA JURIDIQUE.
Compte tenu de la valeur potentielle de votre entreprise, actuellement ou dans un futur proche, compte tenu des risques induits par une entreprise en très forte croissance, bénéficiez de l’expérience de notre équipe ADECIA GESTION DE PATRIMOINE :
- Structuration de votre patrimoine professionnel et personnel,
- Vérification de l’adéquation de votre régime matrimonial,
- Préparation et anticipation de la cession de votre entreprise au niveau fiscal et patrimonial.
En matière de fiscalité personnelle, nos conseillers répondent présents pour vous épauler sur les sujets qui vous préoccupent :
- Impôt sur le revenu,
- Impôt sur la Fortune Immobilière,
- Synergies et impacts de la fiscalité de l’entreprise sur votre fiscalité personnelle,
- Anticipation de votre fiscalité et étude des choix qui s’offrent à vous.
Nous aussi, nous innovons ! Nos experts élaborent chaque semestre un programme de formation pertinent qui saura répondre à tous les besoins de votre équipe sur l’ensemble de notre champ de compétences : bureautique, gestion, fiscalité, développement commercial, management… Découvrez notre catalogue !
Plus d’informations : adeciaformation@adecia.fr ou 02.40.03.21.00
En complément de nos services, nous proposons à nos clients dirigeants d’entreprise de cultiver leur réseau professionnel et d’accroître leurs compétences en proposant des réunions d’informations variées sur des sujets d’actualité qui concernent directement les entreprises.