Perfectionner sa démarche de vente-conseil en point de vente
CP01 – Perfectionner sa démarche de vente-conseil en point de vente
Formation animée par Eric LECOMTE – Conseiller formateur
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formation@competences-plus.pro – 02 40 12 79 46
OBJECTIFS :
- Maîtriser la relation client dans le point de vente
- Mener un entretien efficace en maîtrisant les phases
- Valoriser ses produits, propositions
Participants
Commerçants, managers, vendeurs, employés au contact de la clientèle pour la vente et le conseil dans des commerces et points de ventes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
PROGRAMME :
- Préparez-vous efficacement à la vente et structurez votre entretien
- Les étapes de l’entretien de vente-conseil, les 4 C
- Engagez la conversation en suscitant l’intérêt de votre interlocuteur
- Comment se montrer disponible et aborder un client
- La cohérence entre la communication verbale et non verbale
- Les spirales
- Ecoutez de façon active pour découvrir votre client et ses besoins
- Le comportement à adopter pour une découverte efficace
- Le questionnement ouvert
- L’écoute active
- Bâtissez une argumentation précise et adaptée
- La valorisation de ses propositions
- Liens entre besoins et ce que l’on propose