Perfectionner sa communication pour valoriser notre commerce, vendre plus et mieux
CP02 – Perfectionner sa communication pour valoriser notre commerce, vendre plus et mieux
Formation animée par Eric LECOMTE – Conseiller formateur
CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?
Contactez-nous par mail ou téléphone et nous fixerons une date en fonction de vos disponibilités.
formation@competences-plus.pro – 02 40 12 79 46
OBJECTIFS :
- Développer une relation de qualité avec tous ses interlocuteurs
- Développer une aisance relationnelle entre collègues et avec ses clients
- Echanger de façon constructive entre nous et avec nos clients
- Identifier les préoccupations de nos clients et instaurer un climat de confiance
- Valoriser nos propositions sur nos productions pour convaincre
- Utiliser les objections comme leviers pour convaincre
Participants
Commerçants, conjoints collaborateurs, salariés de commerces de proximité auprès des particuliers
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
PROGRAMME :
- Tests : comment communiquez-vous ?
- Les apports de Marston : La méthode DISC.
- Nos freins dans la communication
- Nos motivations dans nos échanges
- Nos atouts et axes de progrès
- Les profils de mes collègues
- La mise en phase avec ses interlocuteurs
- Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
- Un questionnement efficace
- Les motivations de nos clients
- Des arguments ciblés et construits
- Le discours positif
- Démarche de réponse aux objections