Fin du ticket de caisse : une nouvelle fois reportée
Initialement programmée le 1er avril, la fin de l’impression systématique du ticket de caisse est une nouvelle fois reportée à plus tard à cause de l’inflation. La mise en œuvre de cette mesure, votée dans le cadre de la loi anti gaspillage, pourrait se faire en août ou septembre.
En effet, pour des raisons écologiques, l’impression systématique des tickets de caisse dans tous les magasins aurait dû prendre fin le 1er avril. Mais à cause de l’inflation et de la nécessité d’une grande partie des consommateurs Français de vérifier les prix grâce au ticket de caisse, le Gouvernement a décidé de reporter cette mesure à début août ou septembre. « Nous avons des remontées de terrain, nous discutons avec les associations de consommateurs, avec la grande distribution, qui nous disent que face à l’inflation, beaucoup de Français souhaitent vérifier l’exactitude du montant des courses qu’ils font, justifie-t-on au cabinet d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.
Un laps de temps supplémentaire pour se mettre en conformité
Ce nouveau report, va permettre aux commerçants, qui ne l’avaient pas encore fait, de se mettre en conformité. Les commerçants devront mettre en place dans leur magasin des affichages mentionnant la nécessité de faire la demande de l’impression du ticket de caisse.
Pour en savoir plus, consultez notre article d’octobre dernier, vous y trouverez notamment un kit de communication.