12, rue des Bosquets 44840 LES SORINIERES
Animateur :
José PARETS – Consultant, Formateur, Coach, Expert en Efficacité Managériale et Process-Com.
Participants :
- – Dirigeants et chefs d’entreprises
- – Managers ayant la responsabilité d’une équipe ou d’un projet au sein de l’entreprise
- – Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Objectifs :
- – Agir et décider en fonction de nos vraies priorités professionnelles et personnelles
- – Gagner de la disponibilité en éliminant les “fausses urgences” et en supprimant l’inutile
- – Accroître fortement notre productivité et celle de notre équipe par une répartition efficace et motivante des actions à mener, en cohérence avec les objectifs de l’entreprise
- – Maîtriser les méthodes et les outils, concrets et faciles à utiliser, d’organisation personnelle et collective
- – Améliorer la qualité du travail par un traitement efficace des informations utiles
- – Évacuer le “mauvais” stress, pour nous et notre équipe, en concentrant nos ressources sur les actions et solutions à forte valeur ajoutée
Programme :
- – Comprendre les enjeux de la maîtrise du temps, évaluer et analyser l’utilisation de notre temps, organiser notre disponibilité, savoir prendre du recul,
- – Le système HELP : les quatre axes principaux de la maîtrise du temps du manager ou du chef d’entreprise
- – Identifier, formuler et hiérarchiser nos vraies priorités, définir des objectifs ” CLAIR”
- – Privilégier l’important et réduire l’urgent
- – Maîtriser la planification de nos activités importantes
- – Gérer efficacement notre planification et celle de notre équipe
- – Savoir évacuer le “mauvais” stress et anticiper la planification de nos activités
- – Optimiser le traitement des informations et documents
- – Optimiser le traitement des informations et documents
- – Optimiser l’utilisation de l’agenda et du courrier électronique
- – Organiser notre classement pour gérer au mieux nos activités
- – Gérer les dérangements et les imprévus
- – Cas pratiques, travaux en sous-groupes, partage d’expériences, interface internet
ADECIA, ORGANISME DE FORMATION
En tant qu’Organisme de formation*, les formations ADECIA peuvent, sous certaines conditions, donner droit à une prise en charge totale ou partielle par votre OPCA.
Organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 52 85 01 111 85 et référencé DATADOCK.
INSCRIPTION :
Cette formation vous intéresse ? N’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant !
CONTACT
Pour plus d’informations sur nos formations, ou pour toute demande de formation sur-mesure, n’hésitez pas à contacter Mme Elodie PRAUD au 02 40 03 21 00 ou par mail à l’adresse suivante e.praud@adecia.fr.