Animateur :
Eric LECOMTE – Conseiller formateur
Participants :
- Commerçants, managers, vendeurs, employés au contact de la clientèle pour la vente et le conseil dans des commerces et points de ventes.
Objectifs :
- – Développer une relation de qualité avec tous ses interlocuteurs
- – Développer une aisance relationnelle entre collègues (production, vente) et avec ses clients
- – Échanger de façon constructive entre la production et la vente et avec ses clients
- – S’approprier une démarche commerciale
- – Créer un échange valorisant
- – Valoriser nos propositions
- – Gérer les objections
Programme :
- – Tests : comment communiquez-vous ?
- – Les apports de Marston : La méthode DISC.
- – Nos freins dans la communication
- – Nos motivations dans nos échanges
- – Nos atouts et axes de progrès
- – Les profils de mes collègues
- – La mise en phase avec ses interlocuteurs
- – Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
- – Un questionnement efficace
- – Les motivations de nos clients
- – Des arguments ciblés et construits
- – Le discours positif
- – Démarche de réponses aux objections
Dates et lieux :
- – LA ROCHE-SUR-YON : 8 juillet 2019 (autres dates sur demande)
ADECIA, ORGANISME DE FORMATION
En tant qu’Organisme de formation*, les formations ADECIA peuvent, sous certaines conditions, donner droit à une prise en charge totale ou partielle par votre OPCA.
Organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 52 85 01 111 85 et référencé DATADOCK.
INSCRIPTION :
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CONTACT
Pour plus d’informations sur nos formations, ou pour toute demande de formation sur-mesure, n’hésitez pas à contacter Mme Elodie PRAUD au 02 40 03 21 00 ou par mail à l’adresse suivante e.praud@adecia.fr.