CORONAVIRUS – COVID19 : Exonération des cotisations santé dans le secteur HCR
Particulièrement impactés par la crise sanitaire Covid-19, les entreprises et salariés adhérents aux régimes de prévoyance et de santé Hôtels-Cafés-Restaurants assurés par Klesia, Malakoff Humanis, OCIRP et Audiens seront exonérés de cotisations pour le second trimestre 2020.
Klesia, Malakoff Humanis, OCIRP et Audiens en soutien aux salariés et entreprises de la branche HCR
Dans un communiqué de presse, daté du 23 mars 2020, les Groupes Klésia, Malakoff Humanis, OCIRP et Audiens annoncent que les entreprises et salariés adhérents à leur régime de prévoyance et de santé seront exonérés de cotisations au 2ème trimestre 2020.
Le fonds de solidarité mis en place par ces assureurs sur la base de leurs propres réserves mutualisées, sera ainsi mis à contribution pour permettre aux centaines de milliers de salariés et employeurs d’être complètement exonérés de cotisations pour le second trimestre 2020. Les garanties seront maintenues pendant cette période.
Il ne sera prélevé aucune cotisation ce second trimestre aux entreprises et salariés adhérents au contrat HCR Prévoyance Santé, reportant ainsi la prochaine échéance au 15 Octobre.
Par ailleurs, faisant face aux situations des salariés les plus fragilisés pendant cette période, le fonds d’action sociale du régime Hôtels-Cafés-Restaurants assuré par les groupes KLESIA, MALAKOFF HUMANIS, OCIRP et AUDIENS continuera d’instruire les situations les plus urgentes et se dote d’un budget exceptionnel supplémentaire de 1 million d’Euros afin d’y répondre.