Nos engagements
Social
« Agir pour valoriser le capital humain »
ADECIA œuvre quotidiennement en faveur de l’amélioration constante du mieux-être et des conditions de travail de ses collaborateurs : Instaurer un cadre propice dès l’intégration et pour toute la durée de nos collaborations.
ADECIA, acteur social de son territoire, promeut l’égalité des chances en s’impliquant dans la formation des métiers de service aux dirigeants. En effet, chaque année, ADECIA recrute et forme de nombreux alternants. La formation a toujours été dans l’ADN du groupe depuis 1956. Parce que trouver un premier emploi est souvent difficile, ADECIA a à cœur de donner sa chance aux jeunes diplômés et de les faire monter en compétences.
Mettre en place d’excellentes conditions d’accueil
Un processus d’intégration des nouveaux collaborateurs a été mis en place (ex : livret d’accueil, journée d’intégration, point M+1 après l’embauche…)
Accueil des jeunes
Chaque année, nous recrutons des jeunes alternants. En tant qu’acteur économique de notre territoire, nous accompagnons des jeunes dans l’obtention de leurs diplômes.
Favoriser la liberté et l’autonomie
Mise en place des horaires variables et du télétravail pour mieux concilier vie personnelle et professionnelle.
Contribuer au mieux-être des collaborateurs
Des baromètres sur la qualité de vie au travail sont régulièrement organisés. L’analyse des résultats nous permet d’aller plus loin dans nos actions.
Garantir de bonnes conditions de travail
Nous veillons au respect des règles de sécurité et d’hygiène ainsi que l’optimisation des espaces de travail et de détente.
Avantages pour les salariés
Nous rendons accessible les nombreux avantages du CSE ADECIA.
Former et accompagner 100% de nos collaborateurs
Des formations et des réunions d’information sont organisées pour le développement des compétences. Un plan individuel de formation est proposé à l’ensemble des collaborateurs.
Partenaires des associations
Nous sommes partenaire de nombreuses associations créatrices de liens sociaux sur notre territoire.
Environnemental
« Agir pour préserver l’environnement »
ADECIA s’engage pour la préservation de l’environnement et agit vis-à-vis de ses collaborateurs, partenaires et clients.
Le Groupe œuvre pour une activité plus propre grâce à la numérisation de ses activités et celles de ses clients. Nous sensibilisons et accompagnons nos collaborateurs sur les enjeux de la pollution numérique.
ADECIA tient à réduire plus largement son emprunte carbone et met, à disposition des équipes, les moyens nécessaires à la réduction de leurs déplacements. La politique du bâtit chez ADECIA vise à réduire au plus possible l’emprise foncière et à utiliser des solutions plus neutres comme le photovoltaïque.
Protéger la biodiversité
Le groupe ADECIA s’engage en faveur de la protection de la biodiversité en installant des ruches au sein de ses agences. En phase de test en 2023 au sein de son agence de Saint Jean-de-Monts, cette initiative sera reproduite au sein des agences où cela est possible.
Des hôtels à insectes sont également installés.
Agir pour reboiser les forêts Françaises
Le groupe ADECIA, en partenariat avec l’organisme Plantons pour l’Avenir s’engage dans la protection et le développement des forêts Françaises. Le volume de lettres de mission signées sera transformé en arbres plantés à chaque fin d’année civile.
Favoriser la dématérialisation pour un cabinet plus propre
Le document dématérialisé est un réel investissement pour une société plus propre et moins polluante. ADECIA a créé SOLUNEO en 2017. L’objectif est de guider les entreprises vers une numérisation de leur activité.
Sensibiliser nos collaborateurs sur la pollution numérique
Chaque année, nous agissons en sensibilisant nos collaborateurs à supprimer des fichiers ou documents non essentiels sur leurs matériels informatiques.
Des achats responsables
Nous utilisons des matériels écologiques pour les évènements de groupe et évitons les achats plastiques.
Les horaires variables
Les horaires variables sont mises en place pour concilier la vie professionnelle et personnelle et permet aussi d’ajuster ses horaires pour éviter de se retrouver dans le pic de la circulation.
Respecter notre devoir d’information clients
Informer nos clients est un devoir auquel nous nous efforçons d’agir de façon intelligente. Pour ce devoir, nous interrogeons nos clients sur les démarches RSE et sommes à leurs côtés pour les accompagner dans leurs démarches.
Eviter les déplacements non nécessaires
Nous avons investi pour que l’ensemble de nos collaborateurs soit équipé de matériels et logiciels rendant possible les rendez-vous ou formations en visio.
Économique
« Agir pour une économie durable »
ADECIA agit pour une économie durable en impliquant l’ensemble de ses collaborateurs et des acteurs forts de son territoire. La volonté du groupe est de participer au dynamisme entrepreneurial, favoriser l’économie locale et développer l’expérience client.
Participer à la création d’entreprises en accompagnant les entrepreneurs de demain
Nous sommes fiers d’accompagner chaque année les créateurs dans l’entrepreneuriat. Impliqué sur notre territoire, nous nous investissons auprès de fédérations, syndicats, réseaux d’entreprises et autres associations.
Développer un vrai parcours d’intégration pour les nouveaux clients
Depuis 2021, nous avons lancé le process “welcoming” qui permet de former chaque nouveau client à nos outils et leur donner la culture ADECIA. Notre objectif est de garantir la meilleure expérience client possible et cela passe par les premiers échanges.
Accompagner les changements sur notre territoire
Nous contribuons aux actions et pratiques à destination des entreprises du territoire à travers notre implication dans les fédérations, syndicats, réseaux et autres associations.
Innover en proposant de nouveaux services en phase avec l’évolution des besoins
Nous proposons, en phase avec les besoins de nos clients ou des évolutions techniques et réglementaires, de nouveaux produits et/ou nouveaux process.
Ensemble, l’audace a de l’avenir.