CORONAVIRUS – COVID 19
Reprise d’activité et entretiens professionnels : pour une réintégration réussie des salariés
La situation de crise du Covid-19 vécue par les salariés pendant la période de confinement a généré beaucoup de craintes et de questions. L’entretien professionnel est un temps d’échange privilégié qui permet de renforcer la confiance entre le salarié et l’employeur et de construire un projet d’avenir motivant.
Comment rassurer et motiver vos équipes ?
ORGANISER UN ENTRETIEN DE REPRISE D’ACTIVITÉ AVEC CHACUN DE VOS SALARIES
- Cet entretien a pour objectif de faciliter la réintégration du salarié à son poste de travail, d’échanger avec lui et d’identifier ses éventuels besoins.
- Quelle que soit la durée de l’absence, la reprise du travail nécessite ANTICIPATION et PRÉPARATION afin de garantir une réintégration réussie du salarié.
- Cette entrevue est également l’occasion d’effectuer l’entretien professionnel, rendez-vous obligatoire à effectuer tous les 2 ans entre le salarié et l’employeur*.
*Un état des lieux doit être réalisé tous les 6 ans pour s’assurer que le salarié a bénéficié des entretiens bisannuels, ainsi que de formation, d’acquisition d’éléments de certification et de progression salariale ou professionnelle.
En raison de la crise sanitaire, l’employeur bénéficie d’un délai supplémentaire pour effectuer ces entretiens, soit jusqu’au 31 décembre 2020.
ADECIA VOUS ACCOMPAGNE DE A à Z DANS LA GESTION DE VOS CAMPAGNES D’ENTRETIEN
Avant, pendant et après vos entretiens, nos équipes vous accompagnent.