Pilotage de vos entretiens : professionnels & évaluation
PILOTAGE DE VOS ENTRETIENS : PROFESSIONNELS & ÉVALUATION
LES ENTRETIENS : UN VÉRITABLE OUTIL DE MANAGEMENT CONSTRUCTIF
POUR AUJOURD’HUI ET POUR DEMAIN
Les entretiens permettent de renforcer la confiance entre salariés et employeur et de construire un projet d’avenir motivant.
L’entretien d’évaluation
A quoi sert-il ?
- Analyse de la performance et la qualité du travail du salarié
- Permet d’effectuer le « bilan de l’année écoulée »
- Appréciation des résultats obtenus
- Donner du sens aux missions confiées aux salariés
- Fixation et analyse des objectifs des annuels N-1/N+1
- Tous les ans (non obligatoire sauf accord collectif de branche)
Les objectifs pour l’employeur
- Clarifier les rôles et les responsabilités,
- Motiver les collaborateurs,
- Contribuer à préparer les décisions en matière d’évolution professionnelle et salariale, de formation, de recrutement,
- Développer les performances du collaborateur.
Les objectifs pour le salarié
- Avoir une idée précise de ce que l’entreprise attend de lui et lui permettre de mieux connaître ses missions, responsabilités, objectifs.
L’entretien professionnel
A quoi sert-il ?
- Analyser le projet professionnel du salarié et de ses perspectives d’évolution sur le long terme
- Appréciation des compétences et des savoirs dans le cadre d’un projet professionnel
- Mise en perspective : évolution du salarié, son projet professionnel, parcours à entreprendre pour le réaliser
- Recherche des solutions formatives
- Tous les deux ans à tous les salariés de plus de 2 ans d’ancienneté et aux salariés reprenant leur activité après une période d’interruption (avec un bilan état des lieux à faire tous les 6 ans)
Les objectifs pour l’employeur
- Élaborer le projet professionnel du salarié à partir de ses souhaits d’évolution dans l’entreprise, de ses aptitudes et en fonction de la situation de l’entreprise,
- Formuler des propositions en matière d’actions de formations. .
Les objectifs pour le salarié
- Permettre au salarié de participer activement à son évolution professionnelle.
ADECIA VOUS PROPOSE …
LA GESTION DE VOS CAMPAGNES D’ENTRETIEN DE A À Z
Avant les entretiens : création des grilles d’entretien au regard de la réglementation applicable, suivi du formalisme administratif (convocations des salariés, suivi des dates à respecter, …)
Lors des entretiens : assistance pour la tenue et la réalisation de vos entretiens
Après les entretiens : analyse des entretiens avec restitution d’un bilan précis, personnalisé et constructif pour votre entreprise en vue de planifier les mesures correctives adéquates (analyse des compétences, des besoins de formation, …)
TARIF :
NOUS CONSULTER
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements :