Mieux communiquer pour valoriser notre enseigne et mieux vendre en boulangerie-pâtisserie
B001 – Mieux communiquer pour valoriser notre enseigne et mieux vendre en boulangerie-pâtisserie
Formation animée par Eric LECOMTE – Conseiller formateur
CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?
Contactez-nous par mail ou téléphone et nous fixerons une date en fonction de vos disponibilités.
formation@competences-plus.pro – 02 40 12 79 46
OBJECTIFS :
- Développer une relation de qualité avec tous ses interlocuteurs
- Développer une aisance relationnelle entre collègues (production, vente) et avec ses clients
- Échanger de façon constructive entre la production et la vente et avec ses clients
- S’approprier une démarche commerciale
- Créer un échange valorisant
- Valoriser nos propositions
- Gérer les objections
Participants
Boulangers, pâtissiers, conjoints collaborateurs, tous salariés de la boulangerie – pâtisserie
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
PROGRAMME :
- Tests : comment communiquez-vous ?
- Les apports de Marston : La méthode DISC.
- Nos freins dans la communication
- Nos motivations dans nos échanges
- Nos atouts et axes de progrès
- Les profils de mes collègues
- La mise en phase avec ses interlocuteurs
- Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
- Un questionnement efficace
- Les motivations de nos clients
- Des arguments ciblés et construits
- Le discours positif
- Démarche de réponse aux objections