Perfectionner sa communication pour valoriser votre restaurant et vendre plus et mieux
MR02 – Perfectionner sa communication pour valoriser notre restaurant et vendre plus et mieux
Formation animée par Eric LECOMTE – Conseiller formateur
CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?
Contactez-nous par mail ou téléphone et nous fixerons une date en fonction de vos disponibilités.
formation@competences-plus.pro – 02 40 12 79 46
OBJECTIFS :
- Développer une relation de qualité avec tous ses interlocuteurs
- Développer une aisance relationnelle entre collègue et avec ses clients
- Échanger de façon constructive entre nous et avec nos clients
- Identifier les préoccupations de nos clients et instaurer un climat de confiance
- Valoriser nos propositions sur nos productions pour convaincre
- Utiliser les objections comme leviers pour convaincre
Participants
Chefs et dirigeants d’entreprises, personnels de tous services et de tous métiers du secteur de la restauration.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
PROGRAMME :
- Tests : comment communiquez-vous ?
- Les apports de Marston : la méthode DISC
- Nos freins dans la communication
- Nos motivations dans nos échanges
- Nos atouts et axes de progrès
- Les profils de mes collègues
- La mise en phase avec ses interlocuteurs
- Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
- Un questionnement efficace
- Les motivations de nos clients
- Des arguments ciblés et construits
- Le discours positif
- Démarche de réponse aux objections
Méthode pédagogique
Cette formation s’appuie sur une démarche inductive : les participants seront acteurs de leurs apprentissages grâce à la mise en oeuvre d’activités leur permettant de confronter et d’observer leurs pratiques.
Cette démarche permettra une appropriation des concepts et méthodes pour une mise en oeuvre volontaire et immédiate au quotidien.