Commerce de gros
Chef d’entreprise
Vous dirigez une société de négoce et commerce de gros ? Une coopérative ou centrale d’achat ? Une société d’import – export ? Une activité de distribution en B to B ou en B to C ? Vous êtes implanté en Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Vendée, Maine et Loire ?
Rencontrez nos experts du secteur « commerce de gros », parfaitement au fait de vos problématiques et des contraintes propres à votre modèle économique.
Contactez le spécialiste de votre métier dans votre ville à l’adresse suivante : commerce-gros@adecia.fr
Au niveau comptabilité et fiscalité, nous vous proposons un accompagnement personnalisé selon vos besoins et souhaits par notre équipe de spécialistes de votre métier dans votre ville :
- Tenue complète et intégrale de votre comptabilité ou révision de la comptabilité tenue en interne par votre entreprise,
- Prise en charge de toutes obligations comptables et fiscales, en fin d’exercice comptable et en cours d’année,
- Gestion de vos problématiques spécifiques pour les entreprises travaillant en import – export : TVA intracommunautaire, demande de remboursement de crédit de TVA, DEB (Déclarations d’Echange de Biens – Douanes), etc…
En complément de ces aspects comptables et fiscaux, nos experts « commerce de gros » sont également là pour vos donner les bons outils de pilotage de votre entreprise, au bon moment.
Nos experts du secteur « commerce de gros » maîtrisent parfaitement les problématiques de votre activité. Leur expérience leur permet de vous conseiller pour :
- Piloter la structuration de vos marges commerciales : marges brutes, remises arrières, BFA…
- Maîtriser les conséquences de l’accroissement de votre activité :
- Rechercher des solutions de financement de l’augmentation de votre besoin en fonds de roulement : augmentation des stocks et de l’encours clients
- Rechercher des méthodes de financement de l’évolution de vos frais de structure : investissements, développement d’une chaîne logistique, construction d’un show-room, etc…
- Suivre les indicateurs importants pour votre activité :
- Chiffre d’affaires,
- Marges,
- Taux de rotation des stocks,
- Détection des stocks dormants,
- Délais de paiement clients et fournisseurs, …
- Anticiper votre position de trésorerie
Vous avez déjà une équipe salariée à vos côtés ou envisagez un premier recrutement ? Quelle que soit votre convention collective, faîtes appel à nos équipes de gestionnaires paie et juristes en droit social dédiées au commerce de gros.
Pour tout recrutement, nous vous accompagnons pour mettre en place un contrat de travail pertinent avec des clauses adaptées à votre activité.
Plus généralement, nos experts vous épaulent pour tout ce qui concerne la fonction « gestion sociale » de votre entreprise :
- Gestion des bulletins de salaires et des déclarations aux caisses (calcul des cotisations, télédéclaration et télépaiement des charges, taxes et prélèvement à la source),
- Réflexion autour de la mise en place d’une politique de rémunération incitative pour vos équipes selon votre stratégie et la nature des emplois de vos salariés,
- Mise en place des représentants du personnel,
- Gestion des affichages obligatoires,
- Assistance pour les procédures : licenciement, rupture conventionnelle…
- Réponse à vos questions et conseil en droit social
En tant que chef d’entreprise, vous devez être accompagné par des juristes en droit des affaires et droit des sociétés. Chez ADECIA, notre équipe de juristes dispose également d’une compétence spécifique pour les sociétés du secteur « Commerce de gros ».
Ainsi, outre le secrétariat juridique annuel de votre société, nos juristes spécialisés pourront également vous accompagner pour :
- Etudier des protocoles d’accord et pactes d’associés,
- Analyser vos baux commerciaux et contrats de crédit-baux (véhicules, parc logistique…)
- Examiner les contrats-cadres vous liant à vos principaux partenaires…
Plus généralement, découvrez ADECIA JURIDIQUE.
Bénéficiez de l’expérience de notre équipe ADECIA GESTION DE PATRIMOINE, elle aussi, parfaitement au fait des problématiques liées à l’activité « Commerce de gros » et de ses implications éventuelles sur votre patrimoine personnel :
- Analyse de l’adéquation de votre régime matrimonial
- Etude de la structuration de votre patrimoine professionnel et personnel
- Protection de votre cellule familiale
- Anticipation de votre retraite
- Préparation de la transmission de votre activité
En matière de fiscalité personnelle, nos spécialistes répondent présents pour vous épauler sur toutes les problématiques qui vous préoccupent :
- Impôt sur le revenu,
- Impôt sur la Fortune Immobilière,
- Impacts de la fiscalité de l’entreprise sur votre fiscalité personnelle,
- Anticipation de votre fiscalité et étude des possibilités qui vous sont offertes.
Venez découvrir notre offre de service ici.
Découvrez chaque semestre les programmes de formation élaborés par nos spécialistes.
Pour vous, chef d’entreprise, ou pour vos collaborateurs, nous développons des formations sur-mesure spécifiquement pour votre entreprise et proposons également des sessions inter-entreprises pour accélérer vos compétences tout en développant votre réseau.
En complément de nos services, nous proposons à nos clients des rencontres informelles, réunions d’information et autres tables rondes sur des sujets d’actualités. Pour rester à la pointe de l’information et cultiver votre réseau professionnel, découvrez notre agenda !